LES MATELAS EN MOUSSE A MEMOIRE DE FORME:

Les matelas à mémoire de forme sont avant tout des matelas en mousses cellulaires, mais pas n’importe lesquelles.

Cette mousse à la particularité de s'adaptée et de réagir non seulement au poids du corps du dormeur, mais aussi à la chaleur que dégage celui-ci afin d’en épouser parfaitement les formes.

Cette matière aérée et ultra resistante est faite de polyuréthane viscoélastique à cellules ouvertes.

Elle soulage les points de compression, et limite les retournements du dormeur au cours de la nuit.

La colonne vertébrale est maintenue dans sa position naturelle, imposant le moins de contraintes possible aux muscles et aux nerfs, favorisant ainsi la détente musculaire et la circulation sanguine.

Les différentes appellations de cette mousse à mémoire de forme sont connues sous les noms suivants :

  • Mousses à mémoire de Forme
  • Mousses visco-élastique
  • Mousses Mémory-forme

Les densités de ces mousses peuvent varier entre 40 Kg/m3 à 75 Kg/m3, ce qui assurera la longévité et la qualité de votre matelas.

L'HISTOIRE:

La mousse à mémoire de forme a été développée pour le programme spatiale de la NASA dans les années 1970, cette technologie fut destinée pour les fauteuils de vol des astronautes afin de les aider à diminuer les points de pression créés par les forces de gravité produites lors du décollage.

Au début des années 1980, la NASA a mis en vente sa technologie. La mousse à mémoire de forme trouva définitivement sa voie auprès du corps médical avant qu'elle fasse son apparition auprès du particulier. La mousse à mémoire de forme est un moyen très efficace et relativement peu cher de prévenir les escarres en comparaison des autres types de literies possdant une technologie différente.

LES PRINCIPAUX AVANTAGES:

Diminution radicale des points de compression de votre corps sur le matelas favorisant ainsi un meilleur maintient et circulation sanguine.

Les creux ou espaces liés aux formes de votre corps sur votre matelas disparaîtront, le principe de la mousse à mémoire étant d’épouser toutes les parties de votre corps tout au long de la nuit.

Exemple : En dormant sur le côté vos hanches seront parfaitement épousées au plus proche de votre peau, sans que vous ayez en permanence à devoir changer de position pour trouver votre sommeil.

Comme le porte son nom : cette mousse est à mémoire : que vous bougiez souvent ou pas du tout durant votre sommeil, cette matière s’adaptera progressivement à vos courbes.

On peut dire que cette technologie « à mémoire de Forme» est une matière révolutionnaire dans le domaine du «Sommeil» et fera de vous un dormeur heureux.

HYGIENE ET CONFORT:

Grâce à ses milliards de cellules ouvertes, le matelas laisse circuler l'air.

Votre transpiration est évacuée vers l'extérieur et vous bénéficiez, chaque nuit, d'une chaleur sèche et saine.

Cette matière ayant peu d'élasticité aura bien du mal à reprendre sa forme initiale après avoir subie une forte pression exercée par le corps du dormeur.

LES MATELAS EN MOUSSES POLYETHER:

Les matelas en mousse de polyether, (mousse synthétique), ont une densité qui varie de 16kg à 23kg/M3.

Ces Matelas existes en plusieurs épaisseurs et sont plutôt destinées à un couchage d'appoint ou occasionnel de part leur faible densité et par le manque d'aération de la matière eel-même.

Il sera donc inconfortable de dormir sur ce type de matelas pour une personne d'un certain poids.

Cette matière ayant peu d'élasticité aura bien du mal à reprendre sa forme initiale après avoir subie une forte pression exercée par le corps du dormeur.

LES MATELAS EN MOUSSES POLYURETHANE:

Les matelas en mousse de polyuréthane, sont réalisés à partir d'une densité minimale de 24kg/M3.

Ces matelas bénéficies d'une bonne élasticité ainsi qu'une bonne durée de vie selon la densité choisie en fonction du poids du dormeur.

Ces matelas peuvent être utilisés pour un couchage quotidien et conviendrons parfaitement aux personnes aimant les couchages plutôt ferme.

Il est important de préciser que les matelas en polyuréthane sont dotés d'une bonne aération grace à leurs propres procédés de fabrication de mousse à cellules ouvertes.

LES MATELAS EN MOUSSES DE POLYURETHANE HAUTE RESILIENCE:

Les matelas en mousse "haute résilience" sont généralement appelés ainsi, à partir d'une densité minimale de 30kg/M3.

Ces matelas sont idéalement conçus pour accueillir des personnes de différentes morphologies, même de forte corpulence en fonction du choix de la densité.

En effet,la mousse de polyuréthane haute résilience possède de meilleures propriétés d'élasticités, de confort et surtout de tenue dans le temps que la mousse de polyether, grace à ses milliers de cellules ouvertes, elle reprend sa forme de base une fois qu'il n'y a plus de pression exercée dessus.

Ces matelas existent dans différentes épaisseurs.